L’enfouissement

Dans les installations de stockage, ARCO Environnement sait mettre en œuvre des technologies de valorisation des déchets performantes tout en contribuant à la réduction de ses émissions de gaz à effet de serre.

Schéma d’un CET

Des installations sécurisées

ARCO Environnement a recourt aux technologies les plus avancées. L’entreprise y emploie notamment des membranes d'étanchéité, des systèmes de traitement des lixiviats (résidus liquides) et de captation des émissions de méthane.

Une source de valorisation

Le méthane provenant des installations de stockage des déchets représente le principal poste d'émissions de gaz à effet de serre (GES). C'est pourquoi ARCO Environnement encourage l’augmentation de la part des déchets stockés dans des installations équipées d'un système de captage et de traitement du biogaz. Nous nous inscrivons également dans la logique du mécanisme de développement propre (MDP) des Nations unies.

Capter et valoriser le biogaz

ARCO Environnement installe de systèmes de captage, traitement et valorisation du biogaz sur des installations de stockage des déchets basées dans des pays émergents ou en développement.

Un suivi environnemental permanent

ARCO Environnement assure un suivi environnemental rigoureux, de l'étude d'impact à la réhabilitation des sites ou à la limitation des rejets de gaz à effet de serre.

Réduire les émissions de GES

La réduction des émissions de gaz à effet de serre est une préoccupation quotidienne d’ARCO Environnement. Dans les installations de stockage, elle se traduit par les actions suivantes :

Installer des systèmes actifs de captage et de traitement de biogaz.

Utiliser le biogaz comme combustible pour produire de l'électricité ou de l'énergie thermique.